Maison Artisanale de Mayotte – M.A.M

Nous avons créé une coopérative sous le nom de MAM, Maison artisanale de Mayotte, pour répondre aux besoins communs des producteurs et clients locaux. Cette initiative est un tremplin pour les activités de ses membres, et un grand plaisir pour les visiteurs.

La Coopérative a été créé en aout 2018 par 4 membres fondateurs: Amina Housseine Dahalani gérante de la SARL Assul couture à M’sapéré, Némati Toumbou Dani gérante de la SARL Terroir de Mayotte à Cavani, Fraytag Marlène gérante de l’entreprise individuelle Touch’du Bois à Tsingoni et Mouslim Payet gérant de l’entreprise individuelle Les Vergers de Mayotte.

Grâce au partenariat avec le Comité du Tourisme de Mayotte, nous avons pu occuper l’ancienne Boutique Artisanale située près de la barge piétonne de Mamoudzou place de la jeté, à proximité des commerces et bar/restaurant 5/5, camion rouge…

La Boutique MAM a ouvert ses portes en avril 2018. En juillet 2018, grâce à l’affluence de la clientèle locale, nous avons pu embaucher 2 vendeurs responsables de magasin.

Également, à la même période nous avons accueilli 6 membres adhérents pour pouvoir proposer des produits variés : Nicolas Fraisse, Pembé Vougué, Terre de Rose, Le Jardin d’Imany, Atelier Aiyam, Lodo Factory.

Ce qui a permis à la MAM d’élargir son offre face à une clientèle fière d’acheter “made in Mayotte”.

Aujourd’hui, à l’heure du E-Digital, la MAM développe un nouveau chalenge avec la création de la boutique en ligne, pour pouvoir s’ouvrir aux besoins de la clientèle hors territoire et valoriser l’image de Mayotte et de ses artisans passionnés.